Activités de la SFM

Soirée francophone

Soirée francophone des Goldeyes

La soirée francophone chez les Goldeyes vous revient ! La SFM a débuté les préparatifs alors réservez la soirée du jeudi 13 juillet à 19 h pour encourager en français les Goldeyes de Winnipeg !

Soirée francophone du Moose

La Société franco-manitobaine se réjouit de la participation de la communauté à la toute première Soirée francophone du Moose, le mercredi 23 mars qui, mêlée à la victoire du Moose, a fait de la soirée un grand succès.

Le Moose vendait des billets à prix spécial pour la foule de la Soirée francophone du Moose, question de « Moosser » le nombre de spectateurs au jeu et dit avoir vendu 300 billets à des gens qui ont vu les publicités en français. Ce ne sont pas seulement les francophones qui se sont réjouis de cette soirée, car il faut également inclure les détenteurs de billets de saisons et les amateurs de l’équipe du Moose. Le Choeur des petits intrépides a ravi la foule avec son chant de l’hymne national en français, sous la direction de Monique Guénette. Sur la promenade principale du Centre MTS, les commanditaires de la soirée avaient monté des kiosques et démontraient une francophonie vivante.

La Société franco-manitobaine souhaite reconnaître tous ses commanditaires. C’est grâce à l’appui de nos commanditaires que cette soirée fut possible : Promenade Café, l’Université de Saint-Boniface, Radio-Canada, le Festival du Voyageur, la Division scolaire franco-manitobaine, le Conseil de développement  économique des municipalités bilingues du Manitoba, l’Accueil francophone, la Fédération des parents du Manitoba, Envol 91 FM et Francofonds.