Centre d’information 233-ALLÔ

Offres d'emploi

Adjoint(e) de direction - La Société Histoire Canada

La Société Histoire Canada cherche à pourvoir le poste d’adjoint(e) de direction, un soutien administratif à la présidente et directrice générale.

Dans la présente offre, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

RÉSUMÉ DU POSTE

Le titulaire de ce poste, relevant de la présidente et directrice générale, devra notamment s’acquitter des responsabilités suivantes :

  • Soutien administratif en appui à la présidente et directrice générale
  • Soutien relatif au développement de fonds, aux communications et aux finances, et à la production de rapports

Le titulaire fournit un soutien administratif à la présidente et directrice générale, ce qui comprend notamment l’organisation de son horaire, la coordination et la préparation des réunions, la rédaction des procès-verbaux et le suivi des réunions, la gestion des dossiers, la gestion et la coordination des projets, la préparation du matériel, l’interaction avec les membres du conseil d’administration et du conseil consultatif et le soutien aux relations et aux communications avec le milieu corporatif.

Pour voir l'offre d'emploi, visitez le site web suivant : http://www.histoirecanada.ca/Consulter/Les-emplois-et-les-programmes-de-stages/Possibilite-d-emploi-Adjoint(e)-de-direction.

 Les candidats intéressés peuvent envoyer leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation, d’ici au mardi 5 septembre 2017.


 

Adjoint.e administratif.ive bilingue - Manitoba Teachers' Society

La Manitoba Teachers' Society est à la recherche d'une personne professionnelle et énergique pour combler un poste à temps plein d’adjoint.e administratif.ive bilingue.

Cette personne jouira du travail en équipe et partagera une perspective positive tout en pourvoyant un appui administratif au sein de l’équipe du Bien-être du personnel enseignant. Cette personne sera chargée de la coordination et de la compilation de matériaux pour des ateliers, séminaires, congrès, réunions et activités sociales. De plus, elle sera chargée de la transcription et de la rédaction de la correspondance et des rapports. La candidate ou le candidat retenu.e devra détenir un diplôme de 12e année et avoir complété un programme technique et professionnel et avoir une expérience connexe minimum de deux ans. D’excellentes compétences langagières en français, à l’oral et à l’écrit, sont essentielles. D’excellentes compétences en dactylographie et une connaissance approfondie des logiciels Microsoft Office sont requises. Des compétences supérieures en communication, en organisation et en gestion du temps sont essentielles au succès de ce poste. Une attention aux détails et à la précision, et la disposition de compétences de service à la clientèle sont essentielles. La compréhension des conventions collectives et des pratiques de négociation collective sera considérée un atout.

Ce poste est couvert par les termes de la convention collective qui offre un ensemble complet d’avantages sociaux et d’excellentes conditions de travail. Le salaire annuel initial est 40 911 $. Les avantages sociaux comprennent des régimes payés par l'employeur d’assurance maladie, dentaire, de soins de la vue et d’assurance-vie, un programme d’aide aux employés et une place de stationnement fournie sans frais. De plus, aux termes de la convention collective, vous recevrez trois semaines de vacances, une semaine de travail réduite durant les mois d’été et un accès à des occasions de perfectionnement professionnel.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur demande accompagnée d'un curriculum vitae et les noms de trois personnes, comme référence, au plus tard le lundi 28 août 2017 à 16 h à l'adresse suivante :

Directrice des ressources humaines
The Manitoba Teachers' Society
191, rue Harcourt
Winnipeg (Manitoba) R3J 3H2
Télécopieur : 204-831-0877
Courrier électronique : recruitment@mbteach.org

La nomination de personnes sera effectuée en considération de la diversité de la population manitobaine.

Nous remercions toutes les personnes intéressées, cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 


 

Conseiller en emploi - CDEM

Le CDEM est à la recherche d’un/e candidat/e dynamique, autonome et créatif/créative pour occuper le poste de conseiller en emploi à Premier Choix. Bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit, le candidat ou la candidate idéal(e) aura comme tâches principales :

  • Évaluer les participants présentant des handicaps physiques et /ou liés à l’apprentissage pour identifier leurs obstacles vers l’employabilité;
  • Animer des sessions de formation, des ateliers et des modules d’apprentissage;
  • Rédiger, revoir et corriger les cv et lettres de motivations des clients
  • Aider les clients dans leur recherche d’emploi
  • Créer un plan d'emploi ou d'orientation personnalisé pour chaque client;
  • Développer/maintenir des réseaux d’employeurs, de partenaires communautaires et de clients potentiels;
  • Assurer le recrutement actif de nouveaux clients;
  • Accomplir toute autre tâche raisonnable telle que prescrit par la coordonnatrice de Premier Choix

Candidats/es recherchés/es;

  • Études postsecondaires complétées, ou une combinaison d’expérience et d’études, en counseling d'emploi, en développement de carrière, en services sociaux, en développement de ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Habiletés démontrées en travail indépendant et d’équipe;
  • Forte capacité d’organisation et d’analyse, autonomie et un bon sens du détail;
  • Rigueur, souci de la qualité et créativité;
  • Aptitudes à travailler dans un environnement informatique;
  • Facilité à s’exprimer devant un groupe et faire preuve de dynamisme;
  • Effectuer des déplacements au Manitoba rural de façon autonome.

NB : L’expérience à travailler dans un milieu avec des personnes ayant des handicaps serait un atout.

Détails du contrat : Temps plein, avantage sociaux compétitifs.

Entrée en fonction : Dès que possible

Nous adhérons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur dossier de candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Par courriel : ssoro@cdem.com
Par la poste : indiquer « confidentiel » sur une enveloppe à l’attention de

Madame Salimata Soro, responsable des ressources humaines et coordonnatrice de Premier Choix
Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM)
200 - 614, rue Des Meurons, Saint-Boniface (Manitoba) R2H 2P9

Ceci est un poste à temps plein jusqu’au 31 mars 2018, avec une possibilité de renouvellement sujette à l’obtention du financement.

 


 

Représentant au service à la clientèle (comptes divers)

Exigences du poste

  • Un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent
  • Des aptitudes en relations humaines exceptionnelles et un sens aigu de l’écoute et de la communication
  • Un an d’expérience au service à la clientèle serait un atout
  • Capacité à demeurer calme sous la pression et à prendre des décisions réfléchies dans un environnement dynamique et en constante évolution
  • Une présence téléphonique absolument exemplaire : les gens peuvent entendre votre sourire !
  • Une philosophie axée sur le rendement, sur les résultats et sur les progrès personnels

 Avantages : salaire concurrentiel, assurance pour les soins médicaux et de santé, les soins dentaires et les soins de la vue (s’il y a lieu)

Conditions d’emploi : plein temps, temps partiel (les quarts de travail peuvent varier en fonctions des disponibilités)

Pour plus de détails : http://clients.24-7intouch.com/intouch/prerecruiting.asp?ad_id=200321


 

Coordonnateur ou coordonnatrice de la formation et des communications - Santé en français

Poste à temps plein

Responsabilités générales

  • Coordonner le volet de formation linguistique et le volet d’évaluation des compétences linguistiques en travaillant avec différents partenaires, dont les offices régionaux de la santé du Manitoba, les agences de services sociaux et les établissements désignés bilingues;
  • Coordonner des ateliers de formation et élaborer de nouvelles initiatives;
  • Mettre en oeuvre le plan de communication de Santé en français dont la gestion de la publicité et la promotion, les relations avec les médias;
  • Assurer une présence dynamique de Santé en français dans les médias sociaux;
  • Coordonner divers projets ponctuels;
  • Préparer et gérer un budget;
  • Rechercher et analyser la documentation en lien avec les fonctions;
  • Fournir un appui à la direction générale sur différents dossiers.

Compétences recherchées

  • Diplôme universitaire ou une expérience connexe équivalente;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail en coordination de projets, en promotion d’activités et en relations publiques;
  • Capacité démarquée de planification et d’organisation;
  • Preuve d’autonomie dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’idées, de plans d’action et de stratégies;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de la communauté francophone, du milieu de la santé et des services sociaux du Manitoba;
  • Compétences en informatique, incluant le progiciel Microsoft Office et les médias sociaux;
  • Une expérience de travail dans le secteur de la santé ou des services sociaux est un atout.

Salaire compétitif et avantages sociaux.

Les personnes intéressées peuvent postuler par écrit en faisant parvenir leur curriculum vitæ détaillé accompagné d’une lettre de présentation d’ici le 20 septembre 2017 à midi, à l’attention de :

Mme Annie Bédard
Directrice générale
Santé en français
400, avenue Taché, pièce 400
Saint-Boniface (Manitoba) R2H 3C3
abedard2@santeenfrancais.com

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous n’entrerons en communication qu’avec les candidates ou les candidats sélectionnés pour une entrevue.