Centre d’information 233-ALLÔ

Offres d'emploi

Agent.e de service aux visiteurs / Comédien.ne pour le Théâtre dans le cimetière

Le Musée de Saint-Boniface est à la recherche de trois étudiants qui retourneront aux études à temps plein en automne 2017 pour combler les postes d’Agent.es de service aux visiteurs (ASV) & Comédien.nes pour le Théâtre dans le cimetière.

Se rapportant au Gérant des programmes et expériences, le rôle de l’ASV requiert de l’enthousiasme et de l’entregent. Il.elle accueille nos visiteurs et interprète l’histoire du Musée et de ses expositions, tout en offrant un excellent niveau de service à la clientèle en tout temps.

Le.la ASV est responsable d’offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs lors des programmes scolaires et publics et de participer au succès de nos évènements spéciaux.

Sa tâche consistera aussi à aider à la réception, dans la boutique et à l’entretien du musée lorsque nécessaire.

Il.elle devra aussi être capable de bien mémoriser un texte et de jouer devant un public lors des représentations scolaires du Théâtre dans le cimetière (23 mai au 30 juin). Pour le mois de juillet et août, le.la ASV/Comédien.ne livrera la pièce et animera des sessions d’activités historiques pour enfants et familles, selon un horaire prédéterminé.

*Expérience en théâtre un atout.

  • Durée de l’emploi: 8 mai au 25 août
  • 30 heures par semaine
  • Taux horaire de 15,32$/h
  • Prime de 20,00$/h pour la préparation et le jeu de chaque pièce livrée 
  • Formation payée (avant le début du terme)
  • Milieu de travail enrichissant
  • Environnement bilingue

Soumettez votre candidature!

Faites parvenir votre Curriculum Vitae et une courte lettre de motivation par le 31 mars à :
Alexandre Quesnel, Gérant des programmes et expériences
Le Musée de Saint-Boniface Museum
494 avenue Taché Winnipeg, MB R2H 2B2
aquesnel@msbm.mb.ca


 

Directeur/directrice de la petite enfance

Garderie les p’tits mineurs du nord nous sommes a la recherche de : directeur/directrice de la petite enfance

Tu veux relever des défis et te joindre à notre nouvelle équipe!? Nous sommes présentement en recherche de personnel pour combler certains postes à notre nouvelle garderie francophone de Thompson : Les P’tits Mineurs du Nord. L’ouverture de la garderie est prévue pour ce printemps 2017 dans de nouveaux locaux adjacents à l’École communautaire La Voie du Nord. La ville située au Nord du 54e parallèle avec environ 14 000 habitants est un endroit idéal pour les familles et les amateurs de nature. Thompson est aussi une ville diversifiée ou il est possible de faire différentes activités selon les goûts de tous et chacun.

Nous offrons :

  • une rémunération très compétitive (échelle 2014-2015 du MCCA) selon les compétences et l’expérience
  • une pension
  • des possibilités de formation
  • L’opportunité de faire partie d’un projet unique d’ouverture d’une nouvelle garderie francophone à Thompson.

Exigences de l'emploi Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  •  Diplôme en Éducation de la Jeune Enfance III (ou EJE II en voie d’obtenir le EJE III) ;
  • Certificat en secourisme;
  • Certificat en RCR

 

Représentant au service à la clientèle

À propos de notre entreprise

24-7 Intouch est une entreprise d’impartition qui figure parmi celles ayant enregistré la plus forte croissance à l’échelle mondiale. Avec plus de 16 années d’expérience et des bureaux dans le monde entier, nous sommes absolument déterminés à offrir des solutions exceptionnelles en matière de contact client aux marques les plus innovatrices au monde..

À propos de l’emploi

Savez-vous reconnaître et résoudre rapidement un problème ? Aimez-vous créer des liens significatifs avec d’autres personnes ? Êtes-vous attiré par une carrière enrichissante auprès des plus grandes marques de commerce au monde ? Bienvenue chez 24-7 Intouch !

Nos représentants au service à la clientèle sont des professionnels passionnés, soucieux de satisfaire leurs clients, et qui savent transformer chaque interaction en une expérience inoubliable, qu’il s’agisse de répondre à un appel, à un courriel ou à une demande de clavardage. Nous sommes à la recherche de talents, de personnalités qui sauront apporter leur dynamisme et créer un impact à chacun de leurs échanges avec nos clients.

Nous recherchons également des personnes dynamiques et passionnées, désireuses de faire carrière et pas seulement de décrocher un emploi. La ponctualité, la performance et la positivité sont les fondements de votre réussite. Notre culture favorise la croissance personnelle et professionnelle, et nos programmes de formation novateurs sont conçus pour vous permettre d’atteindre vos objectifs les plus ambitieux.

Exigences du poste

  • Un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent
  • Des aptitudes en relations humaines exceptionnelles et un sens aigu de l’écoute et de la communication
  • Un an d’expérience au service à la clientèle serait un atout
  • Capacité à demeurer calme sous la pression et à prendre des décisions réfléchies dans un environnement dynamique et en constante évolution
  • Une présence téléphonique absolument exemplaire : les gens peuvent entendre votre sourire
  • Une philosophie axée sur le rendement, sur les résultats et sur les progrès personnels

Avantages : Salaire concurrentiel, assurance pour les soins médicaux et de santé, les soins dentaires et les soins de la vue (s’il y a lieu)

Conditions d’emploi : Plein temps, temps partiel (les quarts de travail peuvent varier en fonctions des disponibilités)

Pour postuler envoyez votre CV par courriel à precruiting@24-7intouch.com or visit: 24-7intouch.com/careers


 

Assistant (e) – Centre d’information 233-ALLÔ

Le 233-ALLÔ est à la recherche d’une personne pour aider à la coordination et à la mise à jour des divers projets du Centre d’information 233-ALLÔ pour l’été 2017. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Répondre aux appels téléphoniques et/ou aux demandes d’information en personne concernant les Jeux d’été du Canada 2017
  • Assister à la supervision des employés du centre d’information pour les Jeux d’été du Canada 2017
  • Appuyer la mise à jour quotidienne des réseaux sociaux du 233-ALLÔ
  • Appuyer la mise à jour et la vérification par téléphone des informations contenues dans l’Annuaire des services en français au Manitoba
  • Conception et préparation d’activités pour le kiosque du 233-ALLÔ
  • Animer un kiosque aux divers événements communautaires 
  • Appuyer toutes les tâches reliées à un bon service à la clientèle

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Avoir une très bonne maîtrise parlée et écrite du français et de l’anglais
  • Entregent, sens de l’organisation, souci du détail
  • Capacité de travailler sous pression
  • Très bonne connaissance de la communauté francophone, des Jeux d’été du Canada 2017 et de l’industrie du tourisme au Manitoba (service touristique/produit touristique)
  • Souci de la qualité du service à la clientèle
  • Compétence en leadership 
  • Doit être inscrit comme étudiant à temps plein pendant l’année scolaire précédente et compte poursuivre des études à temps plein pendant l’année scolaire subséquente.

 SALAIRE HORAIRE : 16$/heure

DURÉE DE L’EMPLOI : du 1er mai au 25 août 2017

Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae avant le 28 mars 2017 à l’attention de : 

Myriam Leclercq, Coordonnatrice du 233-ALLÔ

147, boulevard Provencher, unité 106, 

Saint-Boniface (MB)  R2H 0G2  

233allo@sfm.mb.ca 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.


 

Éducateurs/éducatrices de la petite enfance (EJE I / EJE II)

Garderie les p’tits mineurs du nord 

Tu veux relever des défis et te joindre à notre nouvelle équipe!? Nous sommes présentement en recherche de personnel pour combler certains postes à notre nouvelle garderie francophone de Thompson : Les P’tits Mineurs du Nord. L’ouverture de la garderie est prévue pour ce printemps 2017 dans de nouveaux locaux adjacents à l'École communautaire La Voie du Nord. La ville située au Nord du 54e parallèle avec environ 14 000 habitants est un endroit idéal pour les familles et les amateurs de nature. Thompson est aussi une ville diversifiée ou il est possible de faire différentes activités selon les goûts de tous et chacun.

Nous offrons :

  • une rémunération très compétitive (échelle 2014-2015 du MCCA) selon les compétences et l’expérience
  • une pension
  • des possibilités de formation
  • L’opportunité de faire partie d’un projet unique d’ouverture d’une nouvelle garderie francophone a Thompson

Exigences de l'emploi

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

Diplôme en Éducation de la Jeune Enfance I ou II ; Certificat en secourisme; Certificat en RCR

Expérience

Expérience un atout

Qualités personnelles

Relations interpersonnelles efficaces; Flexible; Esprit d'équipe; Communication orale excellente; Communication écrite excellente; Ouverture aux autres; Sens des responsabilités; Jugement; Valeurs et éthique; Fiable

Compétences particulières d'un éducateur de la petite enfance

Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants; Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région; Offrir l'occasion d'exprimer leur créativité par l'art, les jeux de rôles, la musique et l'activité physique; Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage; Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur; Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants; Évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des enfants, et discuter des progrès ou des problèmes des enfants avec leurs parents et d'autres membres du personnel

Autres compétences

Pouvoir communiquer efficacement en français - préférablement bilingue. Assurer l'entretien de l'équipement de la garderie et participer aux tâches ménagères et à la préparation des collations; Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants.

Sûreté et sécurité

Vérification du registre concernant les mauvais traitements; Vérification du casier judiciaire

Conditions de travail et capacités physiques

Tâches répétitives; Physiquement exigeant; Souci du détail; Assis, debout et marcher; Plier, s'accroupir, s'agenouiller.

Comment postuler

Par courriel : garderieLPMN@gmail.com

Par courrier: A l’attention du Comité Administratif de la Garderie Les P’tits Mineurs du Nord

271 Weir Road, Thompson, MB R8N 1G8

Les postes seront ouvert jusqu’à ce qu’ils soient comblés. Prendre note que seul les candidats sélectionné seront contactez.