Priorités communautaires

Plan stratégique de la francophonie du Manitoba, Ensemble vers 2035...

Plan stratégique de la francophonie du Manitoba, Ensemble vers 2035...

Le Plan stratégique de la francophonie du Manitoba, Ensemble vers 2035... est le fruit d’une vaste consultation par cafés-citoyens et présente la vision 2035 et les cinq (5) axes stratégiques qui soutiennent cette vision. Adopté à l’unanimité lors de l'AGE de la SFM le 27 octobre 2016, il s’agira maintenant d’en assurer sa mise en œuvre en élaborant un état des lieux, un plan opérationnel et des mécanismes de suivi. La SFM et les organismes décideront des structures pour sa mise en œuvre avec l’appui de PGF Consultants. Pour lire le document ou le télécharger, veuillez cliquer ici.

Suite des événements et mise en œuvre

Novembre 2016

La réunion inaugurale du Conseil consultatif des affaires francophones a eu lieu le 29 novembre au Palais législatif. Lors de la rencontre, un bref survol de la communauté francophone et du Plan stratégique de la francophonie manitobaine, Ensemble vers 2035… a été présenté.

Février 2017

PGF Consultants est toujours à l’œuvre au développement des outils nécessaires à la mise en œuvre du Plan stratégique de la francophonie manitobaine, Ensemble vers 2035. Leur travail avance à trois niveaux :

i) Élaboration d’options de modèles de gouvernance

ii) Élaboration du cadre de mesure de rendement (indicateurs de rendement)

iii) Outils pour la saisie de données (état des lieux et plan opérationnel)

Avril 2017

Les 26 et 27 avril 2017, les directions générales du Conseil des organismes ont participé à deux jours de travail entourant la mise en œuvre du Plan stratégique communautaire, Ensemble vers 2035… Les deux jours ont permis de valider les détails discutés lors de la première session de travail tenue à la fin novembre 2016, de s’entendre sur les outils de mise en œuvre et pour présenter aux participants/participantes l’outil de cueillette de données pour l’état de