Prix Ronald-Duhamel

Appel de mises en candidature pour le prix Ronald-Duhamel – Ronald Duhamel Award

Les membres de la communauté francophone du Manitoba et les employé(e)s œuvrant au sein du secteur public ou parapublic fédéral, provincial ou municipal sont invités à soumettre des candidatures pour le Prix Ronald-Duhamel – Ronald Duhamel Award.

Lancé officiellement en mars 2005, le Prix Ronald-Duhamel – Ronald Duhamel Award est une initiative conjointe de la Société de la francophonie manitobaine, du Réseau fédéral des langues officielles du Manitoba, du Secrétariat aux affaires francophones du Manitoba et de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM). Le prix vise à reconnaître un(e) employé(e) ou un groupe d’employé(e)s œuvrant au sein du secteur public ou parapublic fédéral, provincial ou municipal et s’étant distingué(e) au service de la francophonie au Manitoba.

Le prix a été nommé en l’honneur de Ronald Duhamel pour souligner son importante contribution d’abord à titre de haut fonctionnaire au gouvernement du Manitoba et par la suite à titre de député, ministre et sénateur au gouvernement du Canada. Au cours de sa carrière, M. Duhamel a beaucoup fait pour le développement culturel, éducatif, économique et politique de la francophonie manitobaine. Il a également appuyé plusieurs initiatives des communautés francophones en situation minoritaire à l’échelle nationale.

Les formulaires de mise en candidature dûment remplis doivent être transmis à la Société de la francophonie manitobaine au plus tard le 31 janvier 2023. Le formulaire de mise en candidature est affiché sur le site Internet www.prixronaldduhamelaward.mb.ca. La prochaine remise du prix aura lieu en printemps 2023.