Activités de la SFM

Prix Riel / Prix Riel 2021

Prix Riel 2021 - Remise de prix virtuelle

Depuis 1983, la Société de la francophonie manitobaine rend hommage à des francophones du Manitoba qui, de façon remarquable, ont contribué, surtout bénévolement, au développement de la collectivité, tout en suscitant chez les nôtres le goût de vivre en français.

La remise de prix virtuelle a eu lieu le jeudi 20 mai sur les comptes Facebook et YouTube de la SFM. Avec des prestations par le groupe invité Gen & Tonic, les comédien.e.s Barney Morin et Marie-Anne Beaudette ainsi que la violoniste, Jasmine Regnier, et sous la production et direction artistique de Daniel Roy, c'était une remise à ne pas manquer !

Visionnez la remise de prix ici :

Les lauréats :

Développement communautaire - Crystal Desrosiers
Crystal Desrosiers a fait preuve d'un dévouement exceptionnel en tant que bénévole pendant 20 ans au sein de l’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba.

Politique - Justin Johnson
Chef de la direction à l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), Justin Johnson attribue à son passage au Conseil jeunesse provincial (Cjp) le mérite de l'avoir motivé à s'engager dans la communauté.

Patrimoine - Doris Lemoine
Passionnée du patrimoine et de l’histoire, Doris Lemoine est bénévole à La Maison Gabrielle-Roy depuis sa création en 1995.

Communications - Marc Marion
Cet avocat très engagé a été nommé pour son travail bénévole au sein du CA de Presse-Ouest Ltée, la société éditrice du journal La Liberté, dont il est le président depuis 2013.

Merci à notre partenaire des Prix Riel 2021, Radio-Canada Manitoba.