La Ville de Winnipeg a lancé la première phase des consultations publiques sur l’avenir du 219, boulevard Provencher et du 212, rue Dumoulin, dans le cadre d’un effort visant à mieux comprendre la signification de ce site.
La Ville est à l’écoute. Il s’agit d’une occasion importante de faire entendre votre voix et d’avoir un impact sur l’avenir de ce site historique. Il est essentiel que la communauté fasse comprendre à la Ville à quel point ces bâtiments sont importants pour nous et que notre patrimoine n’est toujours pas à vendre.
Vous êtes invité(e)s à partager vos réflexions sur l’avenir du carré civique de Saint-Boniface et ce que ces deux bâtiments représentent pour vous et pour la communauté.
Pour raconter votre histoire et avoir votre mot à dire sur l’avenir du carré civique de Saint-Boniface, et pour savoir comment nous en sommes arrivés là, veuillez consulter le lien suivant :
AGA de la SFM
Lors de l’assemblée générale annuelle de la SFM le 12 octobre, les membres ont adopté une proposition soumise par Les Ami.e.s du carré civique de Saint-Boniface visant que la SFM travaille avec la Ville de Winnipeg en vue d’un accord de location pour le carré civique avec les partenaires communautaires.
La SFM s’engage à collaborer avec la Ville pour remplir ce mandat et faire avancer ce dossier dans la bonne direction. À cette fin, la SFM va communiquer les souhaits de l’assemblée avec le bureau du maire et les conseillères et conseillers municipaux. La SFM est également l’un des organismes communautaires impliqués dans le comité de parties prenantes de la Ville de Winnipeg, en vue d’engager la participation du public.