La SFM dévoile ses priorités en vue des prochaines élections provinciales

Saint-Boniface, le 11 août 2023 – Dans le contexte des élections provinciales qui auront lieu le 3 octobre 2023, la Société de la francophonie manitobaine (SFM) — le porte-parole officiel de la francophonie manitobaine dans toute sa diversité — et ses partenaires communautaires entament une campagne de démarchage visant à présenter les principales priorités de la francophonie et d’obtenir l’appui des candidats à l’égard de ces priorités.

Après consultation auprès des organisations communautaires, les six priorités suivantes de la francophonie manitobaine ont été identifiées en vue des prochaines élections provinciales :

  1. L’éducation
  2. La santé
  3. L’immigration
  4. Les arts, la culture, le sport et le tourisme
  5. Les Affaires francophones
  6. Les services municipaux

Un document décrivant nos priorités et nos recommandations concernant ces priorités a été envoyé à chaque parti politique principal. Ce document, disponible sur le lien en fin de page, sert de feuille de route pour tous les candidats, candidates et partis politiques afin d’appuyer la francophonie. Le document est accompagné d’un questionnaire demandant de connaître la vision de chaque parti sur ces questions clés. Les réponses seront publiées sur le site web de la SFM au fur et à mesure de leur réception.

La semaine prochaine, la SFM lance également une campagne de mobilisation communautaire intitulée « Votez en français, c’est notre avenir ! » afin d’encourager la communauté à tenir compte de ces priorités le jour du scrutin.

La Société de la francophonie manitobaine (SFM), organisme porte-parole de la communauté francophone du Manitoba, veille à l’épanouissement de cette communauté et revendique le plein respect des droits de celle-ci.

-30-

Pour toute information, veuillez communiquer avec :

Marianne Champagne
Gestionnaire des communications
Téléphone : (204) 233-4915  mchampagne@sfm.mb.ca