Saint-Boniface, le 7 août 2024 – La Société de la francophonie manitobaine (SFM) est fière d’annoncer la nomination de Jean-Michel Beaudry au poste de direction générale, approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration (CA) de la SFM suite à la recommandation du comité de sélection du CA. Après avoir servi avec dévouement en tant que directeur général adjoint au cours des cinq dernières années, Jean-Michel apportera maintenant son leadership et son expertise à la barre de la SFM.
« Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Michel Beaudry en tant que nouveau directeur général de la SFM », déclare Angela Cassie, présidente de la SFM. « Sa passion pour la francophonie ainsi que son engagement profond envers notre communauté aux niveaux local, provincial et national en font un choix convaincant pour prendre la tête de notre organisation. Sous sa direction, la SFM continuera à servir et à renforcer notre communauté francophone diversifiée. »
Au fil des années, Jean-Michel Beaudry a joué un rôle actif et engagé dans la communauté francophone, tant au niveau local que national. Son parcours témoigne de sa passion pour la francophonie et de son engagement pour assurer une francophonie plus inclusive au Manitoba. Grâce à ses compétences en matière d’administration de projets socioculturels, de mobilisation communautaire et de communication, Jean-Michel a mené avec succès de nombreuses initiatives qui ont eu un impact positif sur la communauté francophone.
Sensible aux enjeux liés à la communauté métisse francophone, aux communautés rurales et aux dossiers en lien avec l’immigration, Jean-Michel Beaudry apporte une perspective importante et un intérêt marqué aux défis auxquels nos communautés sont confrontées. Sa capacité à façonner le leadership, à prendre des décisions de gestion judicieuses et à adopter une vision stratégique contribuera à renforcer la SFM dans son rôle de revendication de la francophonie manitobaine.
« C’est avec un grand honneur que j’accepte le poste de directeur général de la SFM », déclare Jean-Michel Beaudry, « Je suis déterminé à collaborer avec le CA, l’équipe de la SFM, les membres de notre communauté, les décideurs politiques et le grand public pour faire avancer notre vision collective. Ensemble, nous continuerons à célébrer la richesse de notre francophonie et à promouvoir son importance au sein du tissu social et économique de notre province. »
Le processus de recrutement mené en collaboration avec People First HR a suscité un vif intérêt pour le poste, avec pas moins de 60 candidatures provenant à la fois du Manitoba et de l’ensemble du pays. Après un processus de sélection rigoureux, Jean-Michel Beaudry s’est démarqué des douze candidates et candidats présélectionnés pour sa vision, son expérience et ses compétences.
La SFM tient à remercier tous les candidates et candidats qui ont exprimé leur intérêt pour ce rôle de leadership et à féliciter chaleureusement Jean-Michel pour sa nomination. Nous sommes convaincus que son expertise et sa connaissance du Plan stratégique communautaire seront des atouts précieux pour la continuation du développement de notre communauté francophone.
Pour plus d’informations sur l’expérience, les qualifications et le parcours de Jean-Michel Beaudry, veuillez consulter cette fiche d’information.
La Société de la francophonie manitobaine (SFM), organisme porte-parole de la communauté francophone du Manitoba, veille à l’épanouissement de cette communauté et revendique le plein respect des droits de celle-ci.
-30-
Pour toute information, veuillez communiquer avec :
Marianne Champagne
Gestionnaire des communications
Téléphone : (204) 233-4915
mchampagne@sfm.mb.ca