La Soirée francophone des Goldeyes — un retour en force !

Saint-Boniface, le 31 août – La Société de la francophonie manitobaine (SFM) se réjouit de la participation de la communauté francophone à la 12e Soirée francophone des Goldeyes le mardi 30 août après une pause de deux ans. Le temps était ensoleillé et agréable, parfait pour une soirée de baseball, pour le plus grand plaisir des 4020 fans présents au Parc Shaw. Ce fut une très belle soirée malgré une défaite de 3-2 contre les Kansas City Monarchs.

Avant le match, les partisans ont pu visiter les kiosques et participer aux activités organisées par les commanditaires de la Soirée tandis que DJ 233-ALLÔ jouait de la musique sur la Promenade. Réal Durand, coordonnateur des communications à l’Université de Saint-Boniface, accompagné de son fils Léo ont assuré le premier lancé. L’hymne national et la musique d’ambiance ont été en français et en anglais pendant la durée de la partie. Jérémy Laniel, animateur de l’émission L’actuel de Radio-Canada, était l’annonceur de la Soirée et a ajouté des annonces en français tout au long du match. La partie a également été diffusée en français sur Envol 91 FM – une première pour les Goldeyes !

La SFM souhaite remercier les francophones et les francophiles qui ont participé à la Soirée francophone des Goldeyes 2022. Les sections francophones étaient parmi les plus achalandées du parc. Ce ne sont pas seulement les francophones qui ont apprécié cette soirée, car de nombreux groupes anglophones l’attendent avec plaisir, ce qui en fait une belle occasion de faire rayonner la francophonie manitobaine auprès de toutes et tous.

La SFM souhaite reconnaître tous ses commanditaires qui ont fait de cet événement un grand succès :
Coup de circuit : Caisse Groupe Financier, l’Université de Saint-Boniface, Groupe Financier Tétrault et Canaccord Genuity.
2e but : Centre culturel franco-manitobain et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine.
1er but : Sports en français, Envol 91 FM, la Division scolaire franco-manitobaine et la Fédération des aînés de la francophonie manitobaine.
Média : Radio-Canada au Manitoba

La Société de la francophonie manitobaine (SFM), organisme porte-parole de la communauté francophone du Manitoba, veille à l’épanouissement de cette communauté et revendique le plein respect des droits de celle-ci.

-30-

Pour toute information, veuillez communiquer avec :

Marianne Champagne
Gestionnaire des communications
Téléphone : (204) 233-4915  mchampagne@sfm.mb.ca