Saint-Boniface, le 23 août 2023 – La Société de la francophonie manitobaine (SFM) se réjouit de la participation de la communauté francophone à la 13e Soirée francophone des Goldeyes le mardi 22 août. Le ciel était gris, mais la pluie a tenu bon, au grand soulagement des 3 522 fans présents au parc Shaw. Ce fut une belle soirée, malgré une défaite 6-5 dans un match serré contre les Canaries de Sioux Falls.
Avant le match, les partisans ont pu visiter les kiosques et participer aux activités organisées par les commanditaires de la Soirée. Cht’koot Band a également joué de la musique entraînante sur la promenade, pour le plus grand plaisir des personnes dans la foule. Rob Tétrault du Groupe Financier Tétrault et Canaccord Genuity, l’un des commanditaires de la soirée, a assuré le lancement d’ouverture. L’hymne national et la musique d’ambiance ont été en français et en anglais pendant la durée de la partie. Daniel DeGagné était l’annonceur de la soirée et a ajouté des annonces en français tout au long du match.
La SFM souhaite remercier tous ceux et celles qui ont participé à la Soirée francophone des Goldeyes 2023. La section H, la section francophone, a été l’une des plus achalandées du parc. La Soirée francophone a pour but d’offrir un événement communautaire à la fois francophone et inclusif pour conscientiser le public anglophone à la présence de la francophonie vivante au Manitoba et pour permettre aux francophones de prendre leur place à un événement normalement anglophone.
La SFM souhaite reconnaître tous ses commanditaires qui ont fait de cet événement un grand succès : Coup de circuit : Caisse Groupe Financier, WebOuest et Groupe Financier Tétrault et Canaccord Genuity. 2e but : L’Université de Saint-Boniface et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine. 1er but : Canadian Parents For French – Manitoba, la Division scolaire franco-manitobaine et la Fédération des aînés de la francophonie manitobaine.
La Société de la francophonie manitobaine (SFM), organisme porte-parole de la communauté francophone du Manitoba, veille à l’épanouissement de cette communauté et revendique le plein respect des droits de celle-ci.
— 30 —
Pour toute information, veuillez communiquer avec :
Marianne Champagne
Gestionnaire des communications
Téléphone : (204) 233-4915
mchampagne@sfm.mb.ca