Offre d’emploi

Adjoint.e exécutif.ve

La Société de la francophonie manitobaine (SFM) est l’organisme porte-parole officiel de la communauté francophone du Manitoba. Nous veillons à l’épanouissement de cette communauté et revendiquons le plein respect de ses droits. De concert avec nos partenaires, nous planifions et facilitons le développement global de la collectivité et en faisons la promotion.

Description du poste

La SFM recherche un.e Adjoint.e exécutif.ve pour soutenir l’équipe de direction dans la réalisation de sa mission et de remplir les tâches administratives pour le bon fonctionnement du conseil d’administration et de ses comités. La SFM s’emploie activement à construire un futur prospère et inclusif pour la francophonie manitobaine et les communautés que nous servons.

Responsabilités

  • Assister l’équipe de direction dans la gestion administrative, la coordination des réunions et la préparation des documents requis. Ceci comprend accompagner les travaux du conseil d’administration et de ses comités.
  • Assurer la communication efficace entre les membres de l’équipe de direction ainsi que les différentes parties prenantes et partenaires.
  • Gérer et trier les correspondances entrantes et sortantes pour l’équipe de direction.
  • Participer activement à l’organisation des événements et projets de la SFM, en lien étroit avec les équipes internes et les partenaires externes.
  • Soutenir l’équipe de direction dans la conception et la mise en œuvre des plans et politiques stratégiques.

Qualifications requises

  • Excellente capacité de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience pertinente en soutien administratif à un poste similaire.
  • Sens de l’organisation et rigueur professionnelle avec une aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe et à s’adapter à différents styles de leadership.

Avantages

  • Un salaire compétitif, comprenant un ensemble d’avantages sociaux généreux, pour les employés.
  • Environnement de travail stimulant et enrichissant au sein d’une organisation dédiée à la promotion de la langue et la culture françaises.

Diversité

La SFM souhaite refléter la diversité de la francophonie manitobaine dans son milieu de travail. Nous encourageons les individus issus des communautés minoritaires (p.ex. Autochtones [Métisses, Premières Nations, Inuits], membres des communautés racialisées ou des minorités visibles, nouveaux arrivants, personnes s’identifiant comme 2LGBTQI+, personnes en situation de handicap, etc.) à s’autodéclarer.

Entrée en fonction

Dès que possible.

Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en faisant parvenir leur lettre de motivation et curriculum vitae en français avant le 22 mars 2024 à l’attention de :

Jean-Michel Beaudry
Directeur général adjoint
Société de la francophonie manitobaine
147, boulevard Provencher, unité 106
Saint-Boniface (MB) R2H 0G2
jmbeaudry@sfm.mb.ca ou sfm@sfm.mb.ca

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.