Offre d’emploi – Gestionnaire de la Stratégie de développement rural

Gestionnaire de la Stratégie de développement rural

La Stratégie de développement rural intégrée pour la francophonie manitobaine, ou Stratégie de développement rural, a été développée grâce à un partenariat entre la Société de la francophonie manitobaine (SFM), l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM) et le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM). Elle vise à créer les conditions gagnantes pour améliorer la vie en français au Manitoba rural par une approche endogène et humble, à la fois stratégique et tactique, où toutes et tous ont un rôle à jouer.

Description du poste

La Société de la francophonie manitobaine est à la recherche d’un.e Gestionnaire de la Stratégie de développement rural pour contribuer au développement de la francophonie dans les zones rurales du Manitoba.

Responsabilités

  • Assurer le lien entre les mécanismes stratégique et tactique de la Stratégie et des partenaires pertinents.
  • Coordonner les trois sous-comités de travail, œuvrant pour l’amélioration des services en français en milieu rural et la collaboration avec les décideurs publics.
  • Faciliter un environnement favorable via la création de lois, politiques, programmes provinciaux et fédéraux, et l’amélioration de la capitalisation et du financement.
  • Veiller à l’identification active des besoins de la communauté francophone rurale et à la formulation de solutions et d’initiatives correspondantes.

Qualifications requises

  • Aptitude démontrée pour la collaboration et le leadership ;
  • Expérience de travail en contexte rural et/ou avec les problématiques liées au développement rural ;
  • Excellente maîtrise des enjeux publics et de la concertation entre multiples intervenants ;
  • Capacité à travailler en français et en anglais et à promouvoir activement la culture et la langue françaises.

Avantages

  • Un salaire compétitif, comprenant un ensemble d’avantages sociaux généreux, pour les employés ;
  • Environnement de travail stimulant et enrichissant au sein d’une organisation dédiée à la promotion de la langue et la culture françaises.

Diversité

La SFM souhaite refléter la diversité de la francophonie manitobaine dans son milieu de travail. Nous encourageons les individus issus des communautés minoritaires (p. ex. Autochtones [Métisses, Premières Nations, Inuits], membres des communautés racialisées ou des minorités visibles, nouveaux arrivants, personnes s’identifiant comme 2ELGBTQI+, personnes en situation de handicap, etc.) à s’autodéclarer.

Entrée en fonction

Dès que possible.

Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en faisant parvenir leur lettre de motivation et curriculum vitae en français avant le 24 mai 2024 à l’attention de :

Jean-Michel Beaudry
Directeur général adjoint
Société de la francophonie manitobaine
147, boulevard Provencher, unité 106
Saint-Boniface (MB) R2H 0G2
rh@sfm.mb.ca

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.