Priorités communautaires

219, boulevard Provencher

Mise à jour sur la situation de l'ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface

Voici une mise à jour sur la situation de l’ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface. Nous sommes conscients de l'urgence de cette situation, et nous faisons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir toutes les informations pertinentes.

La SFM a écrit au maire Bowman pour lui demander que l'accord d'achat final entre la Ville et Manitoba Possible soit présenté à l'ensemble du Conseil municpial pour approbation finale. Vous pouvez également faire cette demande en envoyant une lettre à l'ensemble du Conseil. Un gabarit de lettre, rédigé en français et en anglais, est proposé pour implorer le Conseil de faire preuve de transparence et d'équité dans ce processus.

  1. Cliquez ici pour préparer votre courriel
  2. Cliquez ici pour accéder au gabarit de lettre. Il suffit de le copier/coller dans votre courriel.

Plusieurs ont observé des lacunes quant aux services en français au niveau de la Ville de Winnipeg. Que ce soit en lien avec la vente de l’ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface ou d'autres cas, veuillez consulter ce site pour le processus afin de déposer une plainte : winnipeg.ca/francais/FrenchLanguageServices/complaints-process.stm

Quant à Manitoba Possible, l’organisme a indiqué qu’il était prêt à négocier de bonne foi avec les locataires actuels de l’ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface et la communauté francophone afin de trouver une solution convenable. La SFM poursuit donc ces conversations avec Manitoba Possible.

La SFM monte également un dossier sur les aspects de la vente de l'ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface avec l'aide du cabinet d'avocats TDS. Nous attendons notamment les documents suite au dépôt de plusieurs demandes d'accès à l'information auprès de la Ville de Winnipeg. Nous avons également entamé des recherches dans les archives. Malheureusement, certaines collections d’archives demeurent inaccessibles en raison de la pandémie.

Nous continuerons à communiquer avec vous au sujet des prochaines évolutions.

Restez informé des derniers développements

Inscrivez-vous pour recevoir des communications sur l'ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface en cliquant sur ce lien : Infolettre - Vente de l'ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface

Documentation

#GardezLesClés #KeepTheKeys

Le Conseil jeunesse provincial (Cjp) a développé une campagne de médias sociaux pour sensibiliser à cette question importante.

Veuillez visiter leur page pour en savoir plus et pour vous impliquer : conseil-jeunesse.mb.ca/articles/2021/03/gardezlescles