Priorités communautaires

219, boulevard Provencher

Lettre ouverte au Conseil de Ville de Winnipeg

Le 13 septembre dernier, la communauté a été surprise par une lettre adressée aux locataires du 219, boulevard Provencher, l’ancien hôtel de ville de Saint-Boniface. Cette lettre, rédigée uniquement en anglais, les informait que la Ville de Winnipeg allait procéder à un appel de proposition pour la vente de l’ancien hôtel de ville de Saint-Boniface ainsi que de l’ancienne caserne de pompier.

La Société de la francophonie manitobaine (SFM) a reçu le mandat lors de son assemblée générale annuelle de jouer un rôle de leadership dans le dossier du 219, boulevard Provencher. La SFM a donc rédigé une lettre ouverte au Conseil de Ville de Winnipeg qui a été acheminée au bureau du Maire avec une requête pour une rencontre en espérant d’établir avec eux un dialogue respectueux et productif afin de trouver un plan de gestion approprié qui répond à la fois aux préoccupations de la Ville de Winnipeg et aux priorités des résidentes et résidents de Saint-Boniface.

Lettre ouverte au Conseil de ville de Winnipeg

 

Cahier spécial Héritage Saint-Boniface

Monsieur Walter Kleinschmit, président d’Héritage Saint-Boniface, nous a demandé de vous faire parvenir un Cahier spécial consacré à la vente du 219, boulevard Provencher.

Ce Cahier spécial a été publié par Héritage Saint-Boniface grâce à l’apport apporté à Héritage Saint-Boniface par les Fonds Patrimoine Édouard Freynet et Rosa Laurencelle.

Cahier spécial par Héritage Saint-Boniface