Priorités communautaires

219, boulevard Provencher

La SFM et Manitoba Possible signent une lettre d’entente pour l’achat de l’ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface

La Société de la francophonie manitobaine (SFM) et Manitoba Possible ont signé une lettre d’entente qui stipule que la SFM va acheter l’Hôtel de ville de Saint-Boniface une fois que Manitoba Possible aura officiellement pris possession du bâtiment de la Ville de Winnipeg.

L’achat pourra aller de l’avant une fois que la transaction immobilière entre Manitoba Possible et la Ville de Winnipeg est finalisée.

« La SFM est heureuse d'avoir atteint un accord en principe avec Manitoba Possible pour l’achat de l’ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface, » indique Me Christian Monnin, président de la SFM. « Cet accord est l'aboutissement du travail effectué par la SFM depuis qu'elle a été mandatée pour assumer un rôle de leadership sur cette question lors de notre AGA de 2019. Nous sommes reconnaissants d’avoir une bonne collaboration avec Manitoba Possible et nous nous réjouissons de la possibilité de rapprochement entre nos communautés. »

« Manitoba Possible reconnaît l'importance de l'ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface pour la communauté francophone. Cette entente démontre notre engagement à travailler avec la communauté francophone et à être de bons voisins et partenaires, » indique monsieur Dana Erickson, directeur général de Manitoba Possible.

Avec cette entente, la SFM souhaite apporter une stabilité aux locataires qui occupent actuellement l'immeuble, soit le World Trade Center Winnipeg, Entreprises Riel (Tourisme Riel), la Maison des artistes visuels francophones et Les amis des arts visuels du Manitoba. Les groupes appuient les démarches effectuées par la SFM dans ce dossier et continueront à travailler en collaboration avec la SFM pour prévoir un projet à long terme.

La SFM et Manitoba Possible tiennent à souligner leur bonne volonté de vouloir collaborer sur cette question qui a soulevé les passions de la communauté francophone.

Documentation

#GardezLesClés #KeepTheKeys

Le Conseil jeunesse provincial (Cjp) a développé une campagne de médias sociaux pour sensibiliser à cette question importante.

Veuillez visiter leur page pour en savoir plus et pour vous impliquer : conseil-jeunesse.mb.ca/articles/2021/03/gardezlescles