Carré civique de Saint-Boniface

Les consultations publiques sont maintenant terminées

La Ville de Winnipeg a tenu des consultations publiques sur l’avenir du 219, boulevard Provencher et du 212, rue Dumoulin, dans le cadre d’un effort visant à mieux comprendre la signification de ce site.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont participé aux consultations publiques sur l’avenir du 219, boulevard Provencher et du 212, rue Dumoulin. Que vous ayez répondu au sondage de la Ville de Winnipeg, assisté à l’un des événements de consultations organisées par la Ville ou par l’un des groupes communautaires, nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de participer et d’exprimer votre point de vue sur l’avenir de ce site historique important.

La Ville de Winnipeg examine actuellement les commentaires reçus et rencontrera les parties intéressées pour en discuter.

Vous pouvez consulter le site Web de la Ville de Winnipeg pour obtenir des mises à jour et savoir comment nous en sommes arrivés là.


Contexte

Lors de l’assemblée générale annuelle de la SFM le 12 octobre, les membres ont adopté une proposition soumise par Les Ami.e.s du carré civique de Saint-Boniface visant que la SFM travaille avec la Ville de Winnipeg en vue d’un accord de location pour le carré civique avec les partenaires communautaires.

La SFM s’engage à collaborer avec la Ville pour remplir ce mandat et faire avancer ce dossier dans la bonne direction. À cette fin, la SFM va communiquer les souhaits de l’assemblée avec le bureau du maire et les conseillères et conseillers municipaux. La SFM est également l’un des organismes communautaires impliqués dans le comité de parties prenantes de la Ville de Winnipeg, en vue d’engager la participation du public.


Documentation